Quelles fleurs pour décorer votre mobil-home ?

Quelles fleurs pour décorer votre mobil-home ?


Quelles fleurs pour décorer votre mobil-home ?

De nombreux accessoires tendances permettent actuellement de décorer de manière astucieuse votre mobil-home. Beaucoup misent sur les objets déco à la mode comme les luminaires design. Toutefois, certaines personnes choisissent une décoration plus naturelle avec des fleurs. Il existe toute une gamme de fleurs pouvant créer une ambiance chaleureuse dans votre propriété.

Une décoration naturelle très appréciée

Décorer un mobil-home de fleurs devient de plus en plus courant puisque cette initiative permet de créer un côté naturel très prisé. Il s'agit d'opter pour des plantes méditerranéennes si le climat est doux et humide. Vous pouvez choisir de mettre des fleurs en pots ou planter des fleurs rampantes autour de votre résidence mobile. Il est judicieux de mettre des fleurs de couleurs vives à la terrasse afin de mettre en avant le charme naturel du lieu.

Bon nombre de propriétaires de mobil-home préfèrent des valeurs sûres comme le romarin rampant. Cette plante peut être mise dans une auge en pierre pour assurer sa croissance dans de bonnes conditions. Pour mettre une touche d'exotisme, miser sur les palmiers bien verts s'avère être un choix astucieux. Il convient alors de créer un petit coin jardin autour de votre mobil-home.

De nombreuses autres possibilités

Les possibilités en matière de décoration florale de votre résidence mobile sont multiples. Des hortensias en mélange aux callunes en passant par les rosiers, l'embarras du choix est garanti. Vous pouvez ainsi garnir votre espace extérieur de touffe d'acanthes avec des plumbagos pour avoir un environnement bien coloré. Pour plus de caractère, préférez les lavatères ou encore les balisiers.

D'autres fleurs donnent la possibilité de bien garnir le devant de votre maison mobile à l'instar du callistemon. Planté avec le laurier-rose, cette plante constitue une véritable décoration en jouant sur une combinaison de couleurs chatoyantes. De plus, cette association de fleurs provoque une émanation de senteurs agréables. Pour des fleurs plus résistantes, jetez votre dévolu sur l'hortensia à feuilles de chêne.

Des décorations en extérieur comme en intérieur

Même si on a plus tendance à décorer l'extérieur de fleurs, on peut aussi choisir les bons bouquets pour mettre dans le salon ou dans les chambres. Il s'agit de sélectionner des roses à épines bien rouges afin de créer une atmosphère conviviale dans la pièce. Il convient d'opter pour des couleurs qui se marient bien avec le style et les coloris de l'intérieur de chaque pièce. Les fabricants de mobil-homme à l'image de Véranda Rideau construisent des résidences dont les matériaux offrent maintes possibilités en termes de décoration florale.

C'est ainsi que beaucoup décident d'implanter leur maison dans un espace verdoyant pour vivre en harmonie avec la nature. Véranda Rideau mise sur une fabrication 100% made in France pour répondre aux exigences en matière d'esthétique et de durabilité. Cette perspective de construction sur-mesure vous laisse libre cours à votre créativité et à votre imagination pour bien décorer l'extérieur ainsi que l'intérieur de votre résidence mobile. De plus en plus de mobil-homes se trouvent d'ailleurs sur des parcelles en pleine nature pour mieux les décorer de fleurs.