Notre sélection d'objets déco qui donneront du charme à votre mobil-home

Notre sélection d'objets déco qui donneront du charme à votre mobil-home


Notre sélection d'objets déco qui donneront du charme à votre mobil-home

Le mobil-home, maison mobile en français, est le choix par excellence pour passer des vacances tranquilles dans un camping. Malheureusement, il souffre souvent de dépréciation vis-à-vis des vacanciers comme étant peu ou pas assez décoré. Voici alors une sélection d'objets déco à piquer absolument pour un mobil-home cosy.

Des plantes artificielles pour la verdure

La décoration par la plante apporte du cachet à un mobil-home. Imitant à la perfection celles qui sont naturelles, les plantes artificielles sont très décoratives. Elles doivent cette qualité visuelle sans défaut à l'utilisation de matières nouvelles par les artisans. De plus, ces plantes sont disponibles dans plusieurs tailles, couleurs et déclinaisons d'espèces.

A rappeler que la surface maximale requise d'un mobil-home se limite à 40 m². Il faut alors bien choisir les plantes et penser à leur emplacement pour éviter l'effet urban jungle qui peut devenir too much. Essayez de les disposer avec originalité pour créer une atmosphère apaisante.

Les herbes aromatiques artificielles comme de la menthe ou du romarin trouvent place sur les étagères de la cuisine. Dans le coin séjour, apportez une touche de couleur avec des anthurium ou une variété d'orchidées. Ajoutez un arbuste fruitier du genre manguier ou citronnier pour rehausser le style du coin cuisine.

Pour des détails qui font la différence

Des dossiers de banquettes et des coussins customisés apporteront du charme au salon de votre mobil-home. Pour les rideaux, privilégiez les tissus dans des teintes modernes et tendances. Atout décoratif important, le rideau suffit à lui seul pour rendre votre intérieur cosy, voluptueux et chaleureux.

Mini-étagères et cadres sont aussi nécessaires pour ranger les objets déco ou les petites plantes en pot. Ces suspensions murales vous évitent de devoir accumuler différentes choses sur le mobilier. Elles feront gagner en espace le mobil-home tout en contribuant à son charme.

Pour davantage de cocooning, osez briser le code déco en ajoutant quelques petits cadres avec des œuvres d'art. En effet, les tableaux de maître accrochés au mur ne sont pas réservés aux grandes maisons. Ils feront même plus de sensation dans un endroit aussi inattendu qu'une maison mobile.

D'autres objets déco à ne pas oublier

Les miroirs sont évidemment un élément de décoration à part entière. Toutefois, préférez des modèles conçus avec classe aux miroirs classiques de forme rectangulaire. Ainsi, un miroir en rotin apportera-t-il davantage de charme dans un mobil-home avec des meubles contemporains.

Les horloges sont aussi un véritable atout décoratifs. En plus de vous indiquer l'heure, ils donnent une ambiance chaleureuse à l'intérieur de votre mobil-home. Par exemple, un pendule vintage s'intègre parfaitement à un intérieur au style retro tandis qu'une horloge en métal convient mieux à un style industriel. Ronde, carrée ou ovale, le choix de la forme dépend entièrement de vos goûts.

Les mobil-homes n'étaient plus les maisons mobiles sans charme qui tapissent au fond des campings popularisés par les films des années 80. Aujourd'hui, ils se sont métamorphosés en des maisons de vacance tendances, design et confortables. Les efforts engagés par le groupe Gustave Rideau via sa filiale Mobil-home témoignent de cette évolution. Les services après-vente de Gustave Rideau peuvent aussi vous prêter main forte pour un relooking déco de votre mobil-home.